LE COUT DU MATERIEL OU DES PRIX ABRACADABRANT

Canne, chaussures pneumaflex, fauteuil de salon avec élévateur et scooter Léo , tant que la marche reste possible. 

 

Puis lorsque la marche devient trop difficile et trop risquée (chutes) un premier fauteuil, démontable, ce qui convenait bien pour rentrer tout juste dans le coffre de la Clio .

 

Quelques années passent avant d'être obligés de changer de fauteuil pour le confort, puisque JM passe beaucoup de temps assis, besoin d'un maintien du cou, de la tête, la possibilité de s'incliner. S'en suivra inévitablement l'achat d'une voiture adaptée, étant données les dimensions du nouveau fauteuil (ne pouvant pas adapter notre ancienne voiture).

 

Le matériel existe, et sert un certain temps.

 

Entre achat et location l'ergothérapeute va nous guider.

Le malade atteint de la S.L.A va solliciter des aides, il y aura un reste à charge, et il faut une patience d'ange, pour enfin acquérir le matériel.


Le Tobii, ordinateur a commande oculaire, mérite un chapitre a lui tout seul. Je m'empresse de le rédiger ... 

 

Le Tiralo, fauteuil de plage et de baignade est sûrement super mais nous n'avons pas eu la chance de l'essayer ... la suite de cette histoire dans un futur chapitre sur nos vacances en Martinique !

 


Réfléchissons ensemble...

Si comme nous,  vous vous interrogez sur les prix, sur la façon d 'acquérir le matériel, ou sur les actions que nous pourrions entreprendre pour faire changer les choses ....! N'hésitez pas ! Laissez nous un message, nous vous répondrons avec plaisir .